La maison est réalisée sur trois niveaux dont un en sous-sol, ouvert côté rue au Nord sur un petit patio. Construite sur une forme rectangulaire, elle est bordée de part et d’autre jusqu’aux limites transversales par deux annexes abritant un auvent en bac acier à rive horizontale est réalisé pour le stationnement d'une voiture et un petit local jardinage en ossature et bardage bois.
La construction s'étend ainsi sur toute la largeur du terrain. La façade Nord est la façade d'entrée dans la maison, ouverte sur la rue. La façade Sud est rythmée par trois grandes ouvertures vitrées toute hauteur au niveau rez-de-jardin et à l'étage. Une structure rapportée à la façade en douglas avec garde-corps en acier laqué vient constituer une coursive/ brise-soleil devant ces grandes ouvertures pour prévenir, avec les stores enroulables, des surchauffes estivales.
Les espaces intérieurs s’organisent autour du grand escalier en bois, colonne vertébrale de la maison et autour de son vide central laissant la place généreuse aux volumes et à la lumière.
Le sous-sol est éclairé et ventilé naturellement via le patio, accessible depuis la rue et des courettes anglaises.
Un aménagement extérieur rassemblant, pour les rendre plus discrets, coffrets, boite aux lettres et un banc en méridienne (avec une partie côté privé, une partie côté rue « façon banc public »), a été proposé au maître d’ouvrage qui s’en est approprié l’idée et l’a fait réaliser en structure métal et bois de son côté.